COVID-19 ET DIFFICULTES DES ENTREPRISES : COMMENT REBONDIR FACE A LA CRISE ?
Beaucoup d’entreprises s’interrogent sur les restructurations à effectuer. Des mesures de réduction d’emploi, du fait de la crise sanitaire liée à ola COVID-19, vont être prises.
Dès l’été, le gouvernement annonçait déjà un million de chômeurs en plus à la fin de l’année…
Il est encore trop tôt pour voir le tsunami. Il nous faudra probablement au moins six mois si ce n’est un an pour faire un premier bilan.
Face à ces incertitudes, le chef d’entreprise, qu’il soit dirigeant d’une grande société ou simple commerçant ou artisan, se doit de prendre des décisions souvent douloureuses et d’anticiper.
Malheureusement, nous constatons dans les faits un manque de réactivité, d’autant plus grand que le dirigeant est seul face à ses responsabilités.
Face aux difficultés de trésorerie, au ralentissement de la conjoncture économique, il est fondamental de pouvoir se faire aider.
Le dirigeant, le commerçant, l’artisan ne doivent pas s’isoler. Ils doivent impérativement de faire assister par des professionnels spécialistes des difficultés des entreprises.
Trouver une alternative à la cessation de paiement.
Comprendre la procédure de sauvegarde, de mandat ad-hoc.
Savoir gérer une procédure collective. Les règles qui régissent les procédures de redressement ou de liquidation judiciaire sont complexes.
Face à cet environnement en évolution permanente, il convient de se protéger et de prendre conseil. Le cabinet de Philippe ARLAUD, avocat fiscaliste et commissaire aux comptes diplômé, vous assiste et vous conseille. Présent en Seine Saint Denis, il intervient en Ile de France, mais également sur tout le territoire national.
- octobre 2023
- septembre 2023
- avril 2021
- janvier 2021
- mai 2020
- avril 2020